Lakers-Sixers - un duel de puissances de la NBA il y a 33 ans

Début décembre 1982, deux puissances de la NBA s’affrontaient au Great Western Forum de Los Angeles: les Lakers, champions en titre et les 76ers de Philadelphie, malheureux finalistes en 1982 et futurs champions des éliminatoires de 1983.

D’un côté l’équipe hôtesse, menée par Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, présentait une fiche de 14 victoires et 4 défaites. De l’autre, les visiteurs arrivaient à L.A. avec le meilleur dossier du circuit, 15 victoires en 18 rencontres.

Lors de cet affrontement, les 76ers furent en contrôle tout au long de la rencontre et vont l’emporter 114 à 104 grâce à Moose Malone (29 points) et Julius Erving (23 points).

Philadelphie allait terminer la campagne avec 65 victoires et 17 défaites tandis que les Lakers ont présenté leur deuxième meilleur dossier du circuit avec 58 victoires. Les deux équipes s’étaient retrouvées en finale alors que les 76ers éliminaient facilement Los Angeles en quatre parties.

Les temps ont bien changé. Ce soir à Philadelphie, les Lakers (2 victoires et 14 défaites) visitent les Sixers (aucune victoire en 18 parties). A-t-on besoin de préciser que ces deux équipes occupent le dernier de leurs associations respectives.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog