Grandes dates de la LNH - il était une fois le 8 avril


8 avril 1943 : Les Red Wings de Detroit remportaient la coupe Stanley devant les Bruins de Boston. C'était leur troisième conquête du précieux de trophée de leur histoire.

8 avril 1961 : Gordie Howe, des Red Wings de Detroit, devenait le meneur de tous les temps pour le plus de mentions d’aide en séries éliminatoires, alors qu’il devançait Doug Harvey.

8 avril 1978 : À Montréal, Guy Lafleur, des Canadiens, marquait ses 59e et 60e buts de la saison et égalait le record d’équipe appartenant à Steve Shutt.

8 avril 1979 : Denis Potvin, des Islanders de New York, amassait deux mentions d’aide et devenait le deuxième défenseur à atteindre le plateau des 100 points en une saison.

8 avril 1980 : Gordie Howe, des Whalers de Hartford, établissait un record en participant aux séries éliminatoires pour une vingtième saison.

8 avril 1982 : Mikko Leinonen, des Rangers de New York, établissait un record avec six mentions d’aide au cours d’un match éliminatoire dans un gain de 7 à 3 contre les Flyers de Philadelphie.

8 avril 1991 : Dave Gagner, des North Stars du Minnesota, amassait quatre points (dont deux buts) en première période d’un match éliminatoire contre les Blackhawks de Chicago.

8 avril 1993 : Joe Sakic, des Nordiques de Québec, atteignait le plateau des 100 points pour la troisième fois en quatre saisons.

8 avril 1993 : Les Capitals de Washington devenaient la première formation de l’histoire de la LNH avec trois défenseurs (Kevin Hatcher, Al Iafrate et Sylvain Côté) ayant marqué au moins 20 buts.

8 avril 2011 : Joe Thornton, des Sharks de San Jose, amassait un 1 000e point en carrière dans la LNH.

Pour en savoir plus, visitez www.explorare-hockey.net

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog