Grandes dates de la LNH - il était une fois le 11 avril


11 avril 1936 : Les Red Wings remportaient la coupe Stanley, éliminant les Maple Leafs de Toronto en quatre parties. Detroit gagnait la première coupe Stanley de leur histoire.

11 avril 1965 : Norm Ullman, des Red Wings de Detroit, établissait un record pour les deux buts les plus rapides lors des éliminatoires ; il inscrivait deux buts en l’espace de 5 secondes.

11 avril 1971 : À Montréal, Bobby Orr, des Bruins de Boston, devenait le premier défenseur à marquer trois buts au cours d’un match éliminatoire ; Boston a battu Montréal 5 à 2.

11 avril 1975 : Jean-Paul Parisé, des Islanders de New York, établissait un record en marquant un but après seulement 11 secondes de la période de prolongation.

11 avril 1977 : À Montréal, Guy Lafleur, des Canadiens, amassait six points (dont trois buts) dans une victoire de 7 à 2 contre les Blues de Saint Louis.

11 avril 1981 : Les Oilers d'Edmonton éliminaient en trois parties consécutives les Canadiens de Montréal. Avant la série le gardien de but des Canadiens Richard Sévigny avait fait une déclaration choc, affirmant que son coéquipier Guy Lafleur allait surclasser Wayne Gretzky. Ironiquement, l'élimination des Canadiens est survenue le jour du 24e anniversaire de naissance de Sévigny!

11 avril 1981 : Les Bruins de Boston établissaient un record des éliminatoires en marquant trois buts en désavantage numérique. Boston a vaincu Minnesota 6 à 3.

11 avril 1989 : À Washington, le gardien de but Ron Hextall, des Flyers de Philadelphie, marqua un but dans un filet désert dans une victoire de 8 à 5 contre les Capitals. Hextall devenait le premier cerbère à réussir l’exploit en séries éliminatoires.

11 avril 1997 : Mario Lemieux, des Penguins de Pittsburgh, déjouait John Vanbiesbrouck des Panthers de la Floride et atteignait le plateau des 50 buts pour la sixième et dernière fois de sa carrière.

11 avril 2010 : À Uniondale, Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, marquait contre Dwayne Roloson, des Islanders, pour inscrire son 50e but de la saison. Crosby atteignait ce plateau pour la première fois de sa carrière.

Pour en savoir plus, visitez www.explorare-hockey.net

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog