jeudi 29 novembre 2012

Connaissez-vous Marc Hamon?

Il y a 9 ans, Marc Hamon un grand champion de karaté, nous quittait.

DICTIONNAIRE DES SPORTS DU QUÉBEC

HAMON, MARC - KARATÉ

Né en 1961. Décédé le 29 novembre 2003. Discipline : karaté. Catégorie : poids lourds.

Karatéka ceinture noire deuxième dan, traditionnel Shotokan, il fut huit fois champion canadien chez les poids lourds et toutes catégories (open). Il fut médaillé d'argent aux championnats du monde disputés à Mexico en novembre 1989. Champion (poids lourds) et vice-champion (toutes catégories) aux Jeux mondiaux disputés à La Haye aux Pays-Bas en juillet 1991. Il est le karatéka canadien le plus titré sur la scène internationale et le premier Nord-Américain à mériter un titre mondial. Il fut le fondateur de Karaté Québec.

vendredi 9 novembre 2012

Ay Caramba!


Voici un exemple parfait de «l’intention-était-bonne-mais-le-résultat-est-un-fiasco-total».


En primeur l’uniforme des IceHogs de Rockford (AHL) pour célébrer le mois de l’héritage hispanique. L’équipe va le porter pour leur match du 16 novembre contre les Aeros de Houston. C’était la bonne intention. Après ça se gâte sérieusement.

Débutons par une petite coquille ; l’héritage hispanique a été célébré entre le 15 septembre et le 15 octobre! Ça saute aux yeux que les IceHogs sont étroitement connectés à la communauté hispanique de Rockford.

Maintenant l’uniforme, ou comment incorporer le plus de stéréotypes possibles sur un chandail de hockey : moustaches, des sombreros un peu partout. Il manque seulement des tacos.

Et pour compléter le tour du chapeau, les spectateurs vont recevoir des maracas et vont pouvoir rencontrer Dora l’Explorer. Ay Caramba!!!

On remercie le bon Dieu que les IceHogs n’aient pas pensé une siesta entre la deuxième et la troisième période. J’ai hâte de voir si la zamboni sera commanditée par José Cuervo»!