Des olympiens plus que malchanceux

Toutes les cuvées des Jeux olympiques nous donnent des athlètes victimes de malchances. Qu'on pense à Graham Smith qui a raté la médaille de bronze par trois centièmes de seconde au 100 mètres brasse à Montréal en 1976 ou à Perdita Félicien qui trébucha après avoir heurté la première haie lors de la finale du 100 mètres haies à Athènes en 2004. Voici deux cas d'athlètes canadiens encore plus malchanceux.

Murray McCraig, médaillé de bronze en planche à voile aux Jeux panaméricains de Mar del Plata en 1991, va vivre sa première et seule expérience olympique à Barcelone en juillet 1992. Avant que débute les épreuves de voile, il décide de faire un peu de tourisme. Alors qu'il circule en vélo, il est frappé par une voiture de police de Barcelone. Il doit déclarer forfait en raison d'une fracture de la jambe gauche.

En 1988, le skieur Peter Bosinger va réaliser un rêve en participant aux Jeux olympiques. Il est inscrit dans une seule épreuve : le slalom géant où il va se mesurer à Alberta Tomba, Pirmin Zurbriggen et Marc Girardelli. C'est après la première manche que Bosinger apprend la terrible nouvelle ; il est disqualifié, tout comme les trois autres skieurs canadiens, car les officiels de la compétition ont jugé que sa combinaison de course n'était pas réglementaire. Ce fut la seule expérience olympique de Bosinger.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog