Les plus grands effondrements du sport montréalais...

Les Canadiens de Montréal ont perdu 19 de leurs 28 derniers matchs et sont présentement en danger d'être exclus des séries éliminatoires. Si leur glissade se poursuit, les Canadiens vont rejoindre d'autres équipes montréalaises qui se sont effondrées de façon spectaculaire.

Expos de Montréal - 1989

Les Expos de Montréal formaient une équipe très équilibrée et après avoir fait l'acquisition de Mark Langston au mois de mai, étaient au sommet de la division Est de la Ligue nationale. Le 4 août, ils présentaient un dosser de 63 victoires et 45 défaites et semblaient en excellente position pour remporter un premier titre de division depuis 1981. Ce soir-là, ils amorçaient une série de six matchs sur la route (les trois premiers contre les Mets de New York au Shea Stadium et les trois suivants contre les Cubs de Chicago au Wrigley Field). Ils ont perdu ces six rencontres et ont conclu la saison en gagnant seulement 18 des 54 dernières parties. Les Expos ont terminé en quatrième position de leur section (81 victoires et 81 défaites) à 12 matchs de la première position.

Alouettes de Montréal - 2001

Depuis leur retour à Montréal en 1996, les Alouettes avaient toujours remporté au moins 12 parties par saison. En 2001, Montréal était la ville hôtesse du match de la coupe Grey et les Alouettes débutèrent la saison en force. Au 17 septembre, ils avaient un dossier de 9 victoires et seulement 2 défaites, en route vers une autre participation à la finale de la coupe Grey pensait-on. Il s'en suit l'un des plus grands effondrements possibles. L'équipe perdit ses 7 derniers matchs pour terminer la saison avec un dossier de ,500 et fut éliminé par Hamilton en demi-finales de division.

Impact de Montréal - 2009

En quarts de finale de la CONCACAF Champions League. L'Impact de Montréal gagna aisément (2 à 0) le match aller contre Club Santos Laguna du Mexique devant 55 571 spectateurs au Stade olympique. Lors du match retour, l'Impact menait 2 à 1 à la mi-temps et semblait en position de commande pour accéder aux demi-finales, mais il encaissa quatre buts (dont deux dans la dernière minute de jeu) pour être éliminé.

Machine de Montréal - 1991 & 1992

La Machine de Montréal, c'était la nouvelle équipe de football qui évoluait dans la Ligue mondiale de football américain. La Machine remporta le premier match de son histoire (un gain de 20 à 5 contre Birmingham), puis s'inclina contre Barcelone (34 à 10) devant 53 238 spectateurs lors de son match inaugural au Stade olympique. L'équipe avait un dossier de 2 victoires et 1 défaite quand elle subit, coup sur coup, deux raclées : des revers de 44-0 contre NewYork-New Jersey et de 45-7 contre Londres. La Machine termina la campagne en perdant 5 de ses 7 derniers matchs. L’année suivante, Montréal présenta un dossier de 2 victoires en 10 parties et cessa ses activités au terme de la saison 1992.

Voisins de Laval - 1984

Les Voisins de Laval, menés par Mario Lemieux et ses 282 points, ont connu une saison de rêve : 54 victoires et 16 défaites. De plus, ils ont remporté facilement la coupe du Président à titre de champion des séries éliminatoires de la LHJMQ. Grand favori au tournoi de la coupe Memorial disputé à Kitchener en Ontario, Laval perdit ses trois matchs alors que Lemieux était limité à 1 but en 3 parties.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog